Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 11:09

Les chats ont toujours fait partie de notre vie . D'abord des chats de maison , puis un mi persan mi birman qui est parti trop tôt d'un cancer . Et la découverte lors d'une exposition féline de cette race rustique et "coussins" en même temps . Nous avons d'abord "craqué" sur Tess de MIRAMIS , maintenant Championne Internationale , puis de fil en aiguille sommes devenus éleveurs (N° de siret 479 423 626 00015 , certificat de capacité  28-103) .

Ces chats auraient été importés par les vikings de retour du Moyen Orient , pour protéger leurs vivres des prédateurs sur les drakkars , le Norvégien est effectivement un excellent chasseur !

Exposés au climat rude de la Norvège , ils ont développé un poil mi-long composé d'un sous poil de laine isolant du froid et d'un poil de jarre imperméable , les isolant de l'humidité . Ils ont même des poils longs entre les doigts , pour marcher sur la neige plus facilement .

Ils ont été répertoriés début XX siècle  en Norvège par des amoureux de ces chats  vivant alors souvent dans les fermes afin de créer officiellement la race à partir des plus beaux spécimens . Le norvégien est donc une race créée naturellement .

De caractère , les norvégiens sont très calmes et équilibrés , ce qui facilite leurs relations avec les enfants et autres animaux de la maison .

Les Norvégiens ont la particularité d'être très communicatifs . D'une intelligence vive , ils se font très bien comprendre par des sons différents comme le roucoulement typique de la race.

Ils aiment bien sûr la liberté dans la nature , mais sont aussi heureux en appartement . Afin de les protéger des dangers nous leur avons fait créé  un enclos fermé dans le jardin .

.

Notre but est de faire partager notre passion ,  de mettre au monde des chatons respirant la santé , parfaitement socialisés par une vie au sein de la famille (avec enfants) et le plus proche possible du type "idéal" de la race .

Notre joie est de recevoir des nouvelles , des photos des anciens petits "Clos" car nous avons gardé contact avec presque tous les nouveaux propriétaires et il est important pour nous tant au niveau affectif qu'au niveau de notre travail de voir les chats à maturité .

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Je suis ravie de voir qu'il y a tant de passionnés par les Norvégiens, des chats absolument magiques! Je fais actuellement de recherches sur cette race car je souhaite en adopter un :) Je suis sur Toulouse par contre.<br /> Merci pour vos partages!
Répondre

Articles RÉCents